Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...La Mulotte qui Fimote...
Archives
Derniers commentaires
16 février 2010

Tuto pois

A la demande de Brijouperle, voici le tuto pour faire des pois.... c'est le premier que je fais (et j'avoue que je n'en avais pas l'intention, parce que celui que j'ai suivi était bien mieux, mais il a disparu du web, grand mystère...) mais bon du coup voici comment je procède, et j'éspère que ce sera clair.

1. Vous aurez besoin d'une plaque de fimo épaisse sur laquelle vous allez appliquer les pois (ici la noire), et une plaque de fimo d'épaisseur minimum de la machine à pâte, dans laquelle vous allez tailler les pois (ici la marron); d'emportes pièce ronds, trouvés autour de vous (ici stylos, bouchons de stylo, porte-mine...), et de film plastique.

P1190002P1190004

2. Appliquez le film plastique sur la pâte marron, et faites des marques avec vos emportes pièce, en appuyant bien.

P1190006P1190007

3. Décollez doucement le film plastique de la pâte, les pois restent collés au film et viennent facilement. Déposez-les ensuite sur votre plaque noire comme vous le souhaitez.

P1190008P1190009

4. Lissez le tout doucement, comme vous le faites habituellement (papier sulfurisé+ rouleau ou autre)

P1190010

Et voilà! Maintenant vous en faites ce que vous voulez! J'ai choisi d'appliquer les pois sur une plaque mais vous pouvez tout aussi bien les appliquer sur une boule de pâte pour en faire une perle, la méthode reste la même.

 

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair

++++

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto très clair !
G
Merci encore, je me demandais comment faire des pois :-)<br /> Cependant, quel emporte-pièce, utilises-tu pour faire les pois ?<br /> Où peut-on s'en procurer un ? merci
C
C'est bien vu en tous cas, <br /> et çà marche!!
V
merci beaucoup
R
Un grand merci pour ce tuto qui m'a bien dépanné cet après-midi dédié à fimoter encore et toujours...dès un jour de congé devant moi. Et bravo pour les créations.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 970
Publicité