Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...La Mulotte qui Fimote...
Archives
Derniers commentaires
30 août 2010

Plastique fou

J'ai testé le plastique fou.

Vous savez, ces feuilles qui ressemblent à du papier claque sur lesquelles on dessine et qu'on passe au four pour faire un joli porte clé à sa maman...
Et ben il me faisait de l'oeil depuis un bon moment, ça y'est j'ai succombé. Mais bon, c'est que c'est pas évident de savoir ce qu'on va avoir à la fin, puisque le papier se rétracte de 7 fois sa taille originale après la cuisson.
Je voulais de belles boucles d'oreille champignon. Je me suis bien appliquée, j'ai dessiné, colorié et découpé mes petits champi, et hop au four!
Ah ben ouais mais bon, patate fallait faire les trous avant. Ben oui. C'est que ça devient dur c'te affaire là.
Alors me voilà avec deux tout petit champignons sans trou. Zut.

P7230029

Mais comme je suis une coriace, j'ai recommencé. Comme je n'ai pas de perforeuse pour faire les trous avant la cuisson, j'ai cherché un truc  faire qui n'aurait pas besoin de trou.
Du coup j'ai fait une bague. J'ai tracé un beau cercle et au compas s'il vous plaît! Puis j'ai dessiné mon petit piou piou comme j'aime en ce moment (et comme il en fleuri tant sur les blogs!).
A la sortie du four, wouaw c'était par-fait! Tout comme je voulais (bon peut-être pas aussi rond que ce que j'avais envisagé mais ça allait). J'ai un peu poncé les bords parce que c'était limite coupant, et puis j'ai passé une couche de vernis derrière, histoire que quand je colle le support ça bave pas partout. Vous voyez, j'ai essayé de penser à tout. Ben nan il a encore fallut que ça rate. Malgré toutes mes précautions, la colle à tout fait bavé quand même, et mes beaux petits pois sur l'aile de piou piou sont devenus une immonde tache noir-marronasse. Zut.


P7230002
Au moins je crois que j'ai fait face aux principaux problèmes qu'on peut rencontrer avec ce plastique qui rend fou.

A retenter à tête reposée donc.

*****************************************************************

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 12 septembre, soit encore 13 jours pour jouer et tenter de gagner votre bijou personnalisé en laissant un commentaire Ici




Publicité
Commentaires
J
Dommage car tout était trop mignon!<br /> Tu peux pas percer tes champi, ac une dremel?
Q
Ma grande question est: comment tu fais pour la cuisson au four? <br /> J'ai acheté des feuilles et on m'a montré avec un heat gun, un pistolet à chaleur, mais du coup le résultat le résultat est assez irrégulier...<br /> Du coup j'en fais pas trop alors que je trouve que ça rend super bien, donc je te supplie: Réoncilie-moi avec le plastique fou!!
C
bon même si je suis pas un pro de l'art des bijoux, ça fait suffisamment longtemps que je te vois travailler pour savoir que tu trouve toujours une solution à tes problèmes!<br /> <br /> tu fais de super beux bijoux! bisous mulotte!
M
Hihi ! Il y a quelques semaines, j'étais à ta place... A nous deux on a du avoir à faire à tous les problèmes de plastic fou... Dire qu'on donne ça à faire aux gosses et que EUX ils s'en sortent ! En tout cas, tes dessins sont superbes et tes idées géniales :)
Q
J'allais dire pareil que Charlinette, tu peux percer tes petits champignons après cuisson avec une Dremel ou une mini perceuse du même genre.<br /> <br /> Trop mignon ton piou piou!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 969
Publicité